S'abonner à

ASSISI 7-11 juin 2023
UN TOUR DANS L'OMBRIE VERTE - VILLE ET BOURGS MÉDIÉVAUX
12-18 juin 2023



RÉSERVATIONS FERMÉES, POUR INFORMATION ÉCRIRE À:eurocc2023@gmail.com

Télécharger le programme

  Assisi

  Un tour dans l'ombrie verte

  Termes et conditions

Destinations

ASSISI

DU 7 AU 11 JUIN 2023


Destinations

UN TOUR DANS L'OMBRIE VERTE
VILLE ET BOURGS MÉDIÉVAUX

DU 12 AU 18 JUIN 2023

Destination

ASSISI


Il s'agit d'une importante ville ombrienne qui se niche sur les pentes douces du mont Subasio. Toujours protégée par un imposant mur d'enceinte, la ville conserve les caractéristiques traditionnelles d'un village ombrien typique. En 1180, saint François, patron de l'Italie, est né ici. Elle est dominée par deux merveilles, la grande basilique de Saint-François et la massive Rocca Maggiore. Assise, avec son centre historique et ses monuments symboliques, est devenue un site de l'UNESCO en l'an 2000.

Voir tous

Destination

PERUGIA


C'est la capitale de la région de l'Ombrie, connue pour ses bâtiments médiévaux et les murs étrusques érigés pour défendre son centre historique. Le Palazzo dei Priori, un bâtiment médiéval, abrite une importante collection d'art ombrien datant du XIIIe siècle. La cathédrale gothique qui domine la Piazza IV Novembre abrite des fresques et des peintures de la période de la Renaissance. Au centre de la place se trouve la Fontana Maggiore, faite de marbre avec des bas-reliefs représentant les signes du zodiaque et des scènes de la Bible.

Voir tous

Destination

GUBBIO


Cette ville historique a été fondée par les anciens Ombriens et a connu son apogée depuis l'époque romaine. Elle conserve encore ses caractéristiques médiévales. Ville située au pied du mont Ingino, elle possède une architecture qui la classe parmi les plus belles villes médiévales d'Italie. De nombreux éléments historiques sont à découvrir: la Piazza Grande, le Palazzo dei Consoli, la Basilique de Sant'Ubaldo, la Cathédrale, la fontaine du Bargello (des fous), le Palais Ducal et ses Jardins Suspendus. Sa traditionnelle Festa dei Ceri est représentée dans les armoiries régionales.

Voir tous

Destination

ORVIETO


C'est une petite ville ombrienne perchée sur une falaise de tuf. Le Duomo, avec sa façade en mosaïque, chef d'œuvre de l'architecture gothique d'Italie centrale, a été construit en 1290. Les architectes les plus célèbres de l’ époque ont participés à sa réalisation. Un monument important de la ville est le puit de St Patrick (16ème siècle). Son accès interne se fait par un escalier à double spirale. Un réseau de passages souterrains témoignes des racines étrusques de la ville.

Voir tous

Destination

BEVAGNA


Il s'agit d'une petite commune de 4 800 habitants dans la province de Pérouse, classée parmi les plus beaux villages d'Italie et parmi les drapeaux orange. Des traces d'établissements humains sont présentes sur son terrictoire depuis l'âge du fer. Ils s'élèvent au bord de la plaine de Foligno, non loin d'Assise. Sur ses collines sont cultivés des oliviers et des vignobles qui caractérisent les excellents produits du territoire ombrien. La ville est caractérisée par un centre historique intact avec des monuments d'origine médiévale.

Voir tous

Destination

ACQUAROSSA


Destination

CHUTE D'EAU DE MARMORE


Elle est formée par la rivière Velino près de la ville de Terni avant qu'elle ne se jette dans le lac Piediluco. Il s'agit d'une chute d'eau artificielle spectaculaire construite à l'époque romaine. Il a une hauteur de 165 mètres divisée en trois surplombs. Il s'agit de la plus haute chute d'eau artificielle d'Europe. Cette chute d’eau est actuellement utilisée pour produire de l'énergie hydroélectrique.

Voir tous

Destination

SPOLETO


Elle est entourée de collines riches en vignobles et en oliveraies. Ville connue depuis la préhistoire, elle se caractérise par son célèbre Duomo (cathédrale de Santa Maria Assunta), principal lieu de culte catholique de Spoleto. Construite entre 1151 et 1227, elle abrite de précieuses fresques de Filippo Lippi (histoires de la Vierge datant de 1467-1499). Son musée archéologique expose des objets de l'âge du bronze et de l'époque romaine trouvés dans la zone urbaine. Le théâtre romain, récemment restauré, est un monument important de la ville.

Voir tous

Destination

LAC TRASIMENO


Avec ses 128 kilomètres carrés, c'est le plus grand lac d'Italie centrale. Sa profondeur maximale varie entre 5 mètres, ce qui le classe comme un lac laminaire. Le lac compte trois îles : Isola Polvese, Isola Minore et Isola Maggiore (actuellement la seule habitée). L'une des principales batailles de la deuxième guerre punique entre les armées romaine et carthaginoise commandées par Hannibal s'est déroulée sur ses rives en 217 av. Sur ses rives se trouvent les deux villes importantes de Castiglione del Lago et Passignano.

Voir tous